jeudi 9 octobre 2014

Ma première chemisette

L'été est bel et bien fini mais pour les derniers jours de soleil j'ai enfin fait la chemisette tant attendue par E. Vu qu'elle est un peu grande, j'espère qu'elle lui ira encore au printemps prochain.. Sinon ce sera une bonne excuse pour en refaire une!!

Patron des intemporels pour enfants en taille 8 ans. Pas vraiment de difficultés dans la réalisation grâce à plusieurs tutos sur le net surtout pour le montage du col. Finalement le plus dur c'était le tissu, un joli lin bleu clair. Tissu assez fragile et qui se froisse très très vite!! Autant dire que la chemisette une fois portée ne sera jamais nickel !!Le tissu vient de chez tissus myrtille et les boutons trouvés chez Emmaüs (il faut que j'y retourne!!)

La chemisette et le jean  ont survécu à une journée jeux en extérieur, repas... Et un petit garçon fier de dire que c'est maman qui les a cousu.



Après une soirée dessus, il restait à faire les boutonnières et l'ourlet du bas. Elle est très froissée... et pourtant je n'avais pas lésiné sur le repassage !!



Et la voilà finie mais toujours froissée... Tant pis hein, il est quand même beau mon grand!!




2 commentaires:

  1. Il est tout beau ton loulou habillé entièrement par sa maman. Sur il peut être fier de sa maman. Elle a des doigts de fée

    RépondreSupprimer