lundi 12 octobre 2015

Pourquoi et comment je suis arrivée à la couture ou comment et pourquoi la couture est venue à moi!

Aujourd'hui pas de couture à vous montrer mais un petit (j'ai rarement écrit autant !!) article pour vous parler un peu de moi!

Bonne lecture et à très vite pour vous montrer mes dernières réalisations...

-----

J'ai "toujours" su plus ou moins coudre (raccommoder, remplacer un bouton, faire un ourlet...) mais je n'avais jamais touché à une machine à coudre avant ....
Et puis un jour j'ai eu envie de passer à l'acte. Par chance, ma belle-mère est couturière, elle m'a donc appris à apprivoiser la bête (pas mon mari!! La machine à coudre!!). J'ai commencé par un snood (une écharpe tube pour les non-initiés). Je me suis également souvenu que ma mère possédait une machine à coudre (comme une vision d'une machine à coudre dans l'appartement de mon enfance, alors que je n'ai aucun souvenir d'elle en train de coudre...). Par chance elle avait toujours cette machine et j'ai donc pu lui emprunter (je l'ai toujours, c'est un emprunt à long terme!! Lol)

J'ai ensuite fait quelques petites réa par ci par là, lu beaucoup de blogs, tutos sur le net, commencé à acheter un peu de tissus, des bouquins, revues.... La couture a commencé à prendre de plus en plus de place dans ma vie et dans notre appart!! 

Et puis le bonheur a frappé une seconde fois à notre porte, et durant cette grossesse j'ai vraiment découvert que la couture n'était pas juste un passe-temps mais une vraie passion! Enfin un domaine où je me débrouille pas mal! Ça fait un peu de bien à l'ego après des années où il a été plutôt maltraité! Parce que oui, cette petite phrase lancinante que je traîne depuis trop longtemps ne résonne plus lorsque je couds. Non je ne suis pas bonne à rien, et un jour j'y arriverai, malgré tout!

Je me suis lancée dans l'auto entreprenariat (poussée par mon mari) un peu sur un coup de tête : pourquoi pas moi? Bien que je doute de mes capacités, de ma légitimité je me suis lancée. Après se déclarer auto entrepreneur c'est une chose, mais percer, faire sa place devant la multitude de créatrices / créateurs c'est encore autre chose!
Grâce à quelques membres de ma famille (gentils cobayes!) j'ai pu réaliser des petites choses mais sans communication, sans se montrer et bien il ne se passe rien! J'ai donc créé ma page Facebook en plus de mon blog pour être un peu plus visible.
Il faut aussi que je prenne confiance en moi et que je me donne à fond dans "mes petites cousettes" si je veux qu'un jour elles soient grandes! Je vais donc profiter de cette nouvelle vie qui vient de démarrer pour faire de mon mieux pour faire grandir "mes petites cousettes".


À très vite sur ma boutique !! 


1 commentaire:

  1. Du courage, beaucoup de travail et une passion ! tout ce qu'il faut pour réussir !

    RépondreSupprimer